En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

voyage en Allemagne

Par CLAIRE HENNEBERT-THIERRY, publié le vendredi 13 avril 2018 16:29 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 10:43
drapeau allemagne.jpg
Le voyage se déroulera du 22 au 27 mai 2018. Pour accéder à plus d'informations, cliquez sur l'image...

Rendez-vous à 21h sur le parking du collège pour le départ.

Mardi 22 mai :

Nous voilà au complet !! Les collégiens des Sources nous ont rejoints et nous faisons route vers Paris. 

23h30 : Extinction des lumières ! Il est temps pour chacun de se reposer. Une longue journée nous attend demain ! Gute Nacht !

Mercredi 23 mai :

07h00 : La nuit à bord du car Parisima s’est très bien passée. Ravis de partir, les élèves ont mis un peu de temps à s’endormir mais tout le monde a pu récupérer avant la première promenade de la journée. Nous nous situons actuellement en Allemagne à 1 heure de Mayence. 

08h34 : Mayence nous voilà !!! Arrivés à destination, nous vous donnons rendez-vous ce soir avec les souvenirs de la journée. 

18h21 : En route vers Nieder-Olm afin de faire connaissance avec les familles allemandes. La fatigue est bien présente car la journée fut bien remplie.

Sous un temps tantôt pluvieux tantôt caniculaire, les élèves ont tout d‘abord arpenté les rues de Mayence lors d'une visite guidée en français. Cette visite s'est terminée au Musée Gutenberg où les élèves ont pu découvrir les débuts de l'imprimerie et admirer les premiers livres reliés.

Nous reprenons des forces en profitant d'un déjeuner bien mérité et très attendu. L'après-midi passe rapidement entre balades le long du Rhin et visite du Musée Antique. 

19h00 : tous les élèves ont rejoint leurs familles avec impatience, sourires et angoisses.

À demain pour de nouvelles aventures !!

Jeudi 24 Mai :

8h00 : un sourire, deux sourires, trois sourires .... et ainsi de suite .... des élèves ravis nous ont rejoints ce matin. Les familles plaisent à l’ensemble des élèves. Il faut dire qu’ils se sont faits chouchouter : repas et petit-déjeuners adaptés, lits confortables ... que de choses à raconter ce matin !!! 

Nous partons passer la journée à Rüdesheim et l’ambiance est au rendez-vous dans le car: révision de vocabulaire allemand ...